Laits végétaux innovants : Elmhurst 1925
La mode du lait d’avoine montre de toute évidence que de plus en plus de Canadiens se tournent vers les laits végétaux, en quête d’alternatives au lait de vache, plus saines et plus durables (en 2019, les mentions de lait d’avoine sur les chaînes de réseaux sociaux canadiennes ont fait un gigantesque bond, avec une augmentation de 100% semaine après semaine). Bien que les produits de substitution tels que le lait d’avoine, d’amande et de cajou comblent le vide laissé par l’absence de produits laitiers dans les tasses de café et smoothies, ils n’ont pas nécessairement d’autre atout, d’un point de vue nutritionnel, que le fait qu’il ne s’agit pas de lait.
Faites dorénavant place à Elmhurst 1925, le producteur innovant de lait végétal. Confectionnés au moyen d’une méthode brevetée d’HydroRelease™, qui permet de garder l’intégrité nutritionnelle des noix et des grains intacts. Développée par la scientifique en alimentation et pionnière du lait végétal, Dr. Cheryl Mitchell, cette méthode scinde de manière efficace la noix entière, la céréale ou la graine pour en obtenir les graisses, vitamines et minéraux les constituant, ce qui leur permet de se recomposer sous la forme d’un « lait » crémeux qui conserve la valeur nutritionnelle complète et la saveur de l’ingrédient d’origine, sans avoir recours à de la gomme, des stabilisants ou des émulsifiants, largement utilisés par les autres acteurs de l’industrie.
De plus, les produits Elmhurst 1925 ne contiennent ni additifs, ni épaississants, et endossent donc le rôle de laits végétaux les plus sains et les plus nutritifs sur le marché. Forte de sa variété de produits (elle se distingue par l’offre la plus large de boissons végétales sur le marché), et de leur valeur nutritionnelle sans précédent. Tous les breuvages d’origine végétale – notamment aux amandes, à l’avoine, aux noix (de cajou), à la noisette et au chanvre – sont faits de six ingrédients ou moins, tandis que les laits non sucrés se composent uniquement de deux éléments : la noix ou le grain de base, et de l’eau.
DU LAIT AUX NOIX POUR LES GRANOLAS
Les produits au lait d’Elmhurst ont un goût et une odeur de noisette plus prononcés que ceux de leurs concurrents, et surtout, renferment une quantité de noix, de céréales ou de grains bien plus élevée par verre. Le lait de cajou Elmhurst, par exemple, contient 11 noix de cajou au verre, comparativement à d’autres marques qui n’en contiennent que deux. En outre, une portion de 12 onces de lait d’avoine Elmhurst répond à plus de la moitié de vos besoins en grains complets pour la journée ! Grâce à la quantité élevée de noix et de grains, tout verre de breuvage au lait Elmhurst offre également jusqu’à 5 grammes de protéines ainsi qu’un pourcentage supérieur d’oméga-3, un nutriment bon pour le cerveau. Mieux encore : l’avoine et le chanvre utilisés dans leurs laits et colorants à café respectifs sont cultivés chez nous, au Canada !
UNE ÉVOLUTION AU FIL DU TEMPS
Pendant plus de 90 ans, Elmhurst fut en fait une laiterie new-yorkaise, jusqu’à ce qu’Henry Schwartz, crémier de 3e génération, décide de cesser les opérations en 2016, après un déclin constant des ventes. Suite à la rencontre du Dr. Mitchell, Schwartz fut en mesure de répondre aux habitudes alimentaires américaines en pleine évolution, en faisant pivoter la laiterie familiale pour la transformer en site de production de laits végétaux. Un an plus tard, la laiterie Elmhurst fut rebaptisée Elmhurst 1925, en hommage à l’exploitation familiale. Aujourd’hui, Elmhurst 1925 est la marque de laits végétaux possédant la plus forte croissance sur le marché.
Les produits signés Elmhurst comprennent une variété de laits d’origine végétale non sucrés, des laits chocolatés, une collection barista, des colorants à café ainsi que des boissons prêtes à boire.