Les restaurants du Vieux-Montréal s’associent au Défi 28 jours sans alcool

Les restaurants du Vieux-Montréal s’associent au Défi 28 jours sans alcool

Cette année encore, durant le mois de février, la Fondation Jean Lapointe invite tout le Québec à se joindre à la lutte contre la dépendance à l’alcool et aux drogues dans le cadre du Défi 28 jours sans alcool. Cette année, pour la toute première fois, trois restaurants du Vieux-Montréal s’associeront fièrement à l’initiative de la Fondation en offrant « La Carte Sans Compromis », une carte de mocktails, de bières et de vins sans alcool, composée de nouveaux produits choisis tout spécialement pour l’occasion ! Encore mieux, pour chaque cocktail sans alcool, chaque bière ou verre de vin vendu chez Modavie, Brasserie 701 et Bevo Bar + Pizzeria, Expérience Vieux-Montréal fera un don de 1 $ à la Fondation et de 2 $ pour chaque bouteille de vin. Vous pouvez enfin vous offrir une sortie dans le Vieux-Montréal tout en appuyant une bonne cause ! Qui a dit que l’alcool était nécessaire pour avoir du plaisir?

Dans chaque restaurant participant, les convives trouveront un somptueux menu de mocktail sans alcool soigneusement élaboré dans le cadre de l’initiative. Dégustez un délicieux souper à la Brasserie 701 tout en sirotant leur « Falernum 94 » — conçu à base d’un tout nouveau spiritueux sans alcool, débordant de notes épicées et parfaitement équilibré par la présence d’amers ; ou encore, rassemblez-vous entre amis pour un souper au Bevo Bar + Pizzeria et dégustez leur succulente pizza cuite au four à bois, avec à la main, la toute nouvelle Kronenbourg 1664 Blanc Sans Alcool. Vous avez envie de musique live et de plats français ? Pourquoi ne pas vous diriger au Modavie et vous offrir un délicieux souper accompagné d’un Torres Muscat Natureo ? De plus, le vendredi 8 février, de 14 h à 19 h, l’équipe de Kronenbourg 1664 Blanc Sans Alcool s’est associée au Bevo Bar + Pizzeria afin d’offrir gratuitement à tous les convives leur toute nouvelle bière sans alcool! De plus amples détails concernant cette soirée sont disponible ici https://www.facebook.com/events/2163326833978488

Le Défi 28 jours sans alcool est un mouvement unique qui a vu le jour en 2013 lorsque deux jeunes professionnels dotés d’un solide esprit communautaire décidèrent de cesser de boire durant tout le mois de février, afin d’offrir leur appui aux gens qui souffraient de toxicomanie et d’alcoolisme. C’est sur la base de cette expérience que la Fondation Jean Lapointe a décidé de faire la promotion du Défi 28 jours comme moyen de sensibiliser les gens et d’amasser des fonds en vue de mettre en place des ateliers de prévention dans les écoles secondaires partout à travers la province, visant à informer les jeunes étudiants au sujet des risques de dépendance liée à la consommation d’alcool, de cannabis et d’autres drogues. Pour un modeste don de 28 $ et 28 jours de sobriété, vous pouvez appuyer des projets dans les écoles secondaires locales visant à lutter contre la consommation abusive et la toxicomanie chez les jeunes.

Pas d’alcool, pas de problème ! Cette année, durant le mois de février, appuyez la lutte contre la dépendance chez les jeunes en participant au Défi 28 jours sans alcool, et rappelez-vous, vous pouvez quand même vous offrir une sortie dans le Vieux-Montréal tout en maintenant votre engagement !

http://experienceoldmontreal.com/fr/CarteSansCompromis