Lancement de la saison des produits marins du Québec

Sous le thème « Goûter le Québec maritime » l’Association Québécoise de l’Industrie de la pêche (AQIP), en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et le restaurant 47e Parallèle, ont lancé le 23 mai dernier au Quai des Cageux (Promenade Samuel-De Champlain) la campagne de promotion des produits marins du Québec, saison 2018. C’est d’ailleurs la deuxième année consécutive que l’AQIP partage son lancement de campagne de promotion avec le secteur de la restauration, secteur très important et nécessaire pour l’industrie de la pêche du Québec. Cet endroit, Quai des Cageux, est l’une des salles offrant le plus beau point de vue sur le fleuve Saint-Laurent, pour célébrer le début de la saison de la pêche au Québec et déguster les produits qu’elle permet de mettre sur nos tables ! Délicieux crabes, huîtres, homards, pétoncles et crevettes étaient à l’honneur pour l’occasion, pour le plus grand plaisir des convives.

Toujours à la barre cette année des deux restaurants éphémères de la Commission de la capitale nationale du Québec, respectivement situés dans le parc du Bois-de-Coulonge et sur la Promenade Samuel-De Champlain, le 47e Parallèle, qui assurait l’alléchante création des plats à base de poisson et fruits de mer du Québec offerts lors de cet événement, proposera cette saison une toute nouvelle expérience aux amateurs des produits de la mer : le comptoir saisonnier du Quai des Cageux accueillera, par l’entremise du service traiteur du 47e Parallèle, l’événement Goûter le Québec maritime, qui permettra de déguster les délicieuses récoltes des pêcheurs !

Afin de permettre au plus grand nombre de profiter des délices de la mer, ce restaurant tiendra cette année, pour la première fois, l’événement gourmand Goûter le Québec maritime. Les 8, 9, 14 et 15 juin prochains, Goûter le Québec maritime, dont les billets sont disponibles au coût de 80$ (+ taxes/service), mettra en valeur les produits marins du Québec, en plus de permettre d’amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil, en collaboration avec les bureaux RE/MAX de Québec et de la Rive-Sud. Pour chaque carte vendue, le 47e Parallèle remettra 15 $ à l’organisme.

Les plus gourmets peuvent également se procurer un billet au coût de 
150 $, auprès des 250 agents RE/MAX de la région (incluant apéro, repas quatre services, vin et digestif), pour la Grande soirée RE/MAX sur les quais, sous la présidence d’honneur des bureaux RE/MAX, qui se déroulera au même endroit, le 7 juin prochain, à 18h. Tous les profits de cette soirée seront remis à Opération Enfant Soleil.

Pour plus de détails : le47.com/soiree-thematique-sur-le-quai-des-cageux

De gauche à droite : Bill Sheehan, vice-président de l’AQIP, Jean-Paul Gagné, directeur général de l’AQIP, Joseph Sarrazin, chef copropriétaire du 47e Parallèle, Yvan Ouellet, copropriétaire du 47e Parallèle, M. Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des pêcheries et de l’alimentation et Amélie Rhéaume-Parent, directrice traiteur et développement des affaires du 47e Parallèle.

Crédit photo : Les Festifs